De l’avant, on dirait un Urus. Le Lanzador est assurément Lamborghini jusqu’au bout des jantes, avec des lignes acérées et une brutalité typique de la marque. Ce crossover deux portes se veut très fluide et on aime sa partie arrière très courte inspirée de la Sian, flanquée d’un gros diffuseur d’air. Posé sur d’énormes jantes en aluminium, il est très futuriste.
Avion de chasse
L’habitacle est traité de la même façon, avec quatre sièges baquets offrant une position très allongée et une planche de bord disposant de deux grands écrans. En forme de « V », celle-ci et la console centrale ne forment qu’une seule entité sur laquelle on retrouver des commandes physiques très design, comme le bouton de démarrage qui semble tout droit sorti d’un avion de chasse.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Quelle puissance ?
Présenté lors de la Monterey Car Week, le Lamborghini Lanzador devrait être produit en série limitée. Comptant parmi les 4 véhicules électrifiés que la marque au taureau produira d’ici 2030, il n’a pas encore révélé tous ses secrets puisque les caractéristiques de sa mécanique sont encore inconnues. Pour son premier modèle fonctionnant sur batteries, Lamborghini devrait tout de même faire fort et offrir une puissance équivalente, voir même supérieure à l’Urus thermique.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be