Le concept étant assez proche d’un modèle de série, il ne laisse personne indifférent. Sur cette étude « cheveux au vent », on retrouve de nombreux éléments qui font le charme de l’actuel coupé 370Z Nismo. Cette étude a droit, elle aussi, à un traitement spécifique de la carrosserie et à différents appendices aérodynamiques.
Sur cette étude, on découvre notamment un bouclier redessiné incluant des LED de jour, des bas de caisse teintés de rouge, des jantes biton de 19 pouces en aluminium forgé, un becquet arrière ou encore un diffuseur en carbone intégrant deux grosses sorties d’échappement. L’habitacle n’est pas en reste. Il fait la part belle à l’Alcantara et s’équipe de sièges Recaro, mais aussi d’un volant à trois branches.
Pour animer ce roadster, Nissan ne se casse pas la tête et reconduit à l’identique le bloc du coupé 370Z Nismo. On retrouve donc avec plaisir le V6 de 3,7 litres qui développe 350 chevaux et affiche une valeur de couple de 374 Nm. Salon de l’auto américain oblige, ce concept associe son V6 à une transmission automatique à 7 rapports. Cela dit, si cette étude devient réalité, il y a fort à parier que le roadster 370Z Nismo s’équipera aussi d’une boîte manuelle.
Et vous, aimeriez-vous que Nissan produise le roadster 370Z griffé Nismo ?
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