Considérée par de nombreux puristes comme la dernière « vraie Lotus » conçue et fabriquée au Royaume-Uni, l’Emira n’a pas dit son dernier mot. Sa version 4 cylindres équipée d’un bloc 2.0 Mercedes-AMG voit sa puissance légèrement augmenter de 360 à 400 ch et son couple suit la marche, gagnant au passage 40 Nm pour culminer à 480 Nm. Rebaptisée Turbo SE (une appellation « historique » utilisée autrefois par l’Esprit), elle accélère de 0 à 100 km/h en 4 secondes, contre 4,3 secondes précédemment.
.jpg?width=840)
Equipement riche
Equipée d’une boîte de vitesses 8 rapports à double-embrayage, l’Emira Turbo SE est capable d’atteindre 291 km/h en pointe. Son équipement de série est très complet avec des freins à disques ventilés, des jantes de 20 pouces, le ciel de toit en Alcantara, des sorties d’échappement noires, des étriers de freins rouges et des badges spécifiques. Le prix de base de l’Emira SE est fixé à 111.670 €.

Publicité – continuez à lire ci-dessous
V6 toujours disponible
L’Emira V6, dotée d’un moteur V6 Toyota turbocompressé de 3,5 litres, développe quant à elle 400 ch et 420 Nm de couple. Demeurant au catalogue à côté de la Turbo SE, elle fait de l’Emira une survivante sur le marché des voitures à moteur central, l’Alpine A110 et la Porsche 718 Cayman étant toutes en fin de carrière.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be