1. Evitez la déshydratation
L’erreur la plus souvent commise lors des longs trajets en voiture est de ne pas boire assez et de se déshydrater. Buvez régulièrement de l’eau et évitez les boissons sucrées.
2. Ne pas mettre la clim’ à fond
Lorsqu’il fait très chaud, on a souvent tendance à mettre la climatisation au plus froid. C’est une erreur car les risques d’attraper un rhume sont décuplés et votre pare-brise, s’il a un éclat, risquerait de se fissurer. Veillez à adopter une température intérieure raisonnable, située entre 23 et 25 degrés.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
3. Ne négligez pas les niveaux de votre moteur
Mise à rude épreuve par temps de canicule, la mécanique a généralement tendance à souffrir davantage. Le meilleur conseil que l’on peut vous donner est de vérifier vos niveaux (huile, liquide de refroidissement, etc.) avant d’entreprendre un long voyage sous un soleil de plomb.
4. Ne garez pas la voiture au soleil
Cela peut paraître évident mais il convient, lorsque c’est possible, de se garer à l’ombre pour éviter de surchauffer l’habitacle. Exposé au soleil, celui-ci de votre auto peut rapidement atteindre 70 à 80 degrés. Si votre parking n’est pas ombragé, utilisez des pare-soleils.
5. N’oubliez pas d’aérer votre habitacle avant de prendre la route
Lorsque vous démarrez votre voiture, veillez à ouvrir toutes les fenêtres pour évacuer l’air chaud qui se trouve dans votre système de chauffage/climatisation. Un air conditionné en bon état de fonctionnement doit normalement souffler de l’air frais après quelques secondes seulement.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be