Cette Carrera GT a été achetée en 2005 par Samuel Eto’o, joueur international évoluant au Qatar depuis la saison passée. Une destination où les teintes de sa Porsche ne dénoteraient pas puisque l’attaquant de 24 ans à l’époque avait cru bon de faire ajouter de nombreuses pièces dorées pour contraster la carrosserie noire.
Pour une telle réalisation, il s’est naturellement tourné vers l’un des maîtres en matière de tuning : Gemballa. Dans un souci de continuité, le tuneur en avait profité pour ajouter des jantes en adéquation avec le reste. Et puisqu’on n’a jamais assez d’or, l’habitacle est évidemment de la même trempe avec, en prime, des tapis de sol signés Uwe Gemballa.
Mais avant de se montrer coupables de délit de faciès, penchons-nous sur les entrailles de l’auto, qui s’avèrent pour le coup bien plus intéressantes. En effet, Gemballa a reprogrammé L’ECU pour sortir 58 chevaux de plus du moteur V10 5.7l que sur la Carrera GT « de base ». Ce sont donc désormais 670 chevaux et 629 Nm qui sont envoyés à la route, de quoi propulser la GT à 100 km/h en 3,7 secondes. La vitesse de pointe culmine pour sa part à 334,75 km/h. En outre, la suspension reçoit des ressorts réglables avec ajustement de la hauteur, et une boîte de vitesses revue.
Au total, Gemballa a modifié 25 exemplaires, dont celui-ci. Sa vente pourrait rapporter 765.000 à 872.000€ à son propriétaire.
Images : RM Sotheby’s
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be