Corvette autonome: pas pour tout de suite!

Si vous pensiez pouvoir lâcher le volant de la future Corvette attendue l’an prochain, ravalez votre sourire. Chevrolet ne veut pas entendre parler de conduite autonome pour ses modèles sportifs dans un avenir proche.

Publié le 14 décembre 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Corvette autonome: pas pour tout de suite!

L’emblématique sportive américaine sera d’ailleurs sans doute le dernier modèle Chevrolet à être dotée de technologies autonomes si l’on en croit les dires de Tadge Juechter, l’ingénieur en chef de Corvette dans une interview accordée à GM Authority. L’homme précisant même que «ses» voitures ne sont pas équipées d’un régulateur de vitesse adaptatif.

«Tous ces systèmes requièrent des capteurs additionnels à l’avant, ce qui peut gêner les flux d’air. Nous n’avons pas trop d’air, donc tout cela entre en ligne de compte dans la balance des attributs de la voiture».

L’ingénieur reconnaît toutefois qu’à terme ces technologies seront inévitables. Mais il les envisage plus comme une aide au pilote sur piste, une forme d’instructeur virtuel. Wait and see…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Chevrolet neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.