En 2021, Porsche a livré 301.915 véhicules dans le monde, ce qui est un record absolu puisque la barre des 300.000 unités n’avait encore jamais été franchie dans toute son histoire.
Les modèles les plus vendus ont été le Macan (88.362) et le Cayenne (83 071). Les chiffres du Taycan ont plus que doublé : 41.296 clients ont pris livraison de la première Porsche 100 % électrique. Celle-ci a même dépassé l’emblématique 911, bien que cette dernière ait également établi un nouveau record avec 38.464 unités.
Sur tous les continents
Ce succès insolent, Porsche le rencontre partout dans le monde. Depuis quelques années, son plus gros marché est la Chine avec près de 96.000 livraisons, ce qui est 8% de mieux qu’en 2020.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Porsche a connu une croissance rapide en Amérique du Nord : aux États-Unis, le nombre de livraisons a augmenté de 22 % pour atteindre plus de 70.000 unités. Enfin, les ventes se portent également bien en Europe : rien qu’en Allemagne, Porsche a augmenté ses livraisons de véhicules neufs de 9 % à près de 29.000 unités.
Plus de modèles électriques
« Nous intensifions notre offensive électrique avec un autre modèle : d’ici le milieu de la décennie, nous voulons proposer notre voiture de sport 718 à moteur central exclusivement sous une forme entièrement électrique », a déclaré Oliver Blume, Président du conseil d’administration de Porsche.
L’année dernière, près de 40 % de toutes les nouvelles voitures livrées en Europe étaient déjà au moins partiellement électriques, soit des hybrides rechargeables ou des modèles entièrement électriques. De plus, Porsche a annoncé son intention d’être neutre en carbone sur le bilan en 2030.
« En 2025, la moitié de toutes les ventes de Porsche neuves devrait concerner des véhicules électrifiés », a annoncé Oliver Blume. « En 2030, la part de tous les nouveaux véhicules à propulsion 100% électrique devrait être supérieure à 80 %. »
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be