Ce coffre additionnel augmente l’autonomie des VE

Aussi étonnant que ça puisse paraître, le dernier coffre développé par Thule pour les véhicules électriques leur donnerait plus d’autonomie !

Publié le 12 avril 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Ce coffre additionnel augmente l’autonomie des VE

Dernier-né du fabricant suédois Thule, l’Arcos est un coffre additionnel qui ne se place non pas sur le toit, mais sur l’attelage d’une voiture. Si au premier coup, le look n’est pas terrible, cette espèce de sac à dos pour véhicule électrique a plus d’une utilité. Il avant tout peut accueillir jusqu’à 400 litres de bagages supplémentaires, ce qui est plutôt utile pour les vacances, par exemple.

Thule-Arcos_4

Avantage surprenant

Cependant, ce coffre a un effet inattendu que l’on n’attendait pas. En effet, il améliore l’autonomie d’une voiture électrique. Thule a calculé qu’elle peut grimper jusqu’à 20 km par rapport à un même véhicule qui n’en dispose pas ! Il ne s’agit manifestement pas qu’un coup marketing puisque nos collègues du site Vi Bilägare ont fait le test avec différents VE et l’autonomie de chacun s’est améliorée avec l’Arcos.

thule_arcos__2_

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Pas donné

Bien sûr, nous n’allons pas vous conseiller de rouler toute l’année avec ce coffre dont on ne donne pas cher en cas de collision par l’arrière. Si vous voulez vous offrir cet accessoire, sachez qu’il vous faudra débourser environ 1.000 €, en plus de l’attache-remorque. L’économie sur vos recharges est donc toute relative…

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.