Dernier-né du fabricant suédois Thule, l’Arcos est un coffre additionnel qui ne se place non pas sur le toit, mais sur l’attelage d’une voiture. Si au premier coup, le look n’est pas terrible, cette espèce de sac à dos pour véhicule électrique a plus d’une utilité. Il avant tout peut accueillir jusqu’à 400 litres de bagages supplémentaires, ce qui est plutôt utile pour les vacances, par exemple.
Avantage surprenant
Cependant, ce coffre a un effet inattendu que l’on n’attendait pas. En effet, il améliore l’autonomie d’une voiture électrique. Thule a calculé qu’elle peut grimper jusqu’à 20 km par rapport à un même véhicule qui n’en dispose pas ! Il ne s’agit manifestement pas qu’un coup marketing puisque nos collègues du site Vi Bilägare ont fait le test avec différents VE et l’autonomie de chacun s’est améliorée avec l’Arcos.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas donné
Bien sûr, nous n’allons pas vous conseiller de rouler toute l’année avec ce coffre dont on ne donne pas cher en cas de collision par l’arrière. Si vous voulez vous offrir cet accessoire, sachez qu’il vous faudra débourser environ 1.000 €, en plus de l’attache-remorque. L’économie sur vos recharges est donc toute relative…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be