IAA 2023 : Polestar Synergy, la supercar qui veut faire la nique à Ferrari

Le constructeur de voitures électriques Polestar présente un concept de supercar au Salon de Munich. Son design spectaculaire est le fruit d’un concours de design organisé par la marque.

Publié le 5 septembre 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

IAA 2023 : Polestar Synergy, la supercar qui veut faire la nique à Ferrari

On l’a compris : les constructeurs chinois mettent actuellement une pression énorme sur le secteur automobile et notamment sur les constructeurs occidentaux qui ont pris un retard évident dans la course à la voiture électrique. Cela dit, il n’y a pas que dans le secteur des voitures particulières ou grand public que les Chinois ont les dents longues. En effet, ceux-ci souhaitent aussi démontrer toute leur excellence. Et logiquement, ça doit passer par un modèle spectaculaire.

polestar-synergy

Polestar, marque du groupe Geely qui détient aussi Volvo, sort les muscles puisqu’au Salon automobile IAA 2023 à Munich, le constructeur présente le Synergy, une supercar forcément électrique et qui le fruit de trois dessins primés lors du dernier concours de design organisé par la marque. Cette joute demandait la conception d’un véhicule axé sur la performance combinée à une approche respectueuse de l’environnement.

polestar-synergy4

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Trois dessins en un

Le résultat final est en tout cas époustouflant, d’autant que les trois gagnants ont du travailler 6 mois ensemble pour aménager les esquisses et aboutir à ce résultat unique. Le véhicule de 4,5 m de long présent une silhouette radicale et particulière sportive qui évoque un prototype du Mans.

polestar-synergy3

Parmi les éléments de style marquants, il faut citer les volumes évidés, inspirés par le requin-marteau tout comme le poste de pilotage avec une position de conduite de monospace entièrement dédiée à la route et au ressenti de la performance. Notons en outre que la voiture est annoncée évolutive dans le sens où elle a été pensée pour intégrer de potentielles évolutions technologiques.

polestar-synergy6

Bien entendu, s’agissant d’une étude, aucune motorisation n’est encore annoncée ou même probablement prévue. Mais peu importe, car le bonheur des yeux est total, ce qui venant d’un constructeur chinois est plutôt une première. Mais cela montre en tout cas que les marques de l’empire du Milieu ne reculent devant rien. Elles mettront tout en œuvre pour aller chercher Porsche ou Ferrari. Et sans le moindre complexe.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par David Leclercq Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule POLESTAR neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
C’est ainsi que Mercedes va dépasser Tesla et les marques chinoises

Comme les autres marques, Mercedes n’a pas le vent en poupe sur le marché. L’effondrement des ventes en Chine et le manque de popularité de sa flotte électrique sont en train de fissurer la maison allemande de confiance, qui a traditionnellement misé sur la technologie pour se différencier de ses rivaux. Cependant, avec la nouvelle CLA, la marque se défend.

Hier 4 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.