Les conducteurs de Tesla peuvent à nouveau se recharger gratuitement aux Superchargers

Tesla lance une nouvelle action commerciale : toute personne qui achète un nouveau véhicule électrique de la marque peut désormais se recharger gratuitement pendant 3 ans dans les Superchargers de la marque, comme c’était le cas il y a quelques années. Est-ce trop beau pour être vrai ?

Publié le 9 mai 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Les conducteurs de Tesla peuvent à nouveau se recharger gratuitement aux Superchargers

Comme on le sait, Tesla est un pionnier sur le marché des voitures électriques qui, dans un premier temps, a également offert à ses premiers clients des installations de recharge gratuites dans ses chargeurs rapides ou Superchargers. Entre-temps, cette offre a été suspendue parce qu’elle n’était pas viable en raison d’un nombre de clients trop important. Mais Tesla vient de décider de réintroduire ce service gratuit.

tesla_supercharger-1

Lire attentivement les conditions

Bien sûr, il y a quelques conditions à respecter. La recharge gratuite aux Superchargers pendant 3 ans n’est proposée qu’à ceux qui commandent une nouvelle Model S ou Model X et se la font également livrer entre le 5 mai 2023 et le 30 juin 2023. Il est intéressant de noter que Tesla a souligné qu’elle ne serait pas responsable si la livraison n’avait pas lieu avant le 30 juin 2023. Attendons de voir si cela n’entraînera pas de problèmes.

En outre, cette promotion est liée à un compte Tesla. Ce qui signifie qu’elle ne peut pas être transférée à une autre personne ou à une autre voiture lorsque la Tesla est vendue. De plus, l’offre de recharge gratuite pendant 3 ans ne s’applique pas aux voitures d’occasion, aux commandes des entreprises ou à l’utilisation à des fins commerciales. Elle ne s’adresse donc qu’aux particuliers.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Enfin, Tesla précise expressément que « cette promotion est sujette à modification et peut être modifiée à tout moment sans préavis ». En résumé : soyez vigilant et lisez attentivement les conditions avant de profiter de cette promotion alléchante.

tesla-model-s-1

Un remboursement rapide

Les Tesla sont récemment devenues plus chères de quelque 2 500 euros et cette promotion vise peut-être à compenser quelque peu cette hausse de prix. Cela devrait fonctionner assez bien quand on sait que la recharge à une station de recharge rapide coûte environ 0,70 € par kWh de nos jours. Cela signifie qu’il faut charger au moins 3 570 kWh aux Superchargers pour récupérer ce montant. Cela correspond à peu près à 18 000 km. Mais comme vous avez 3 ans pour le faire, c’est tout à fait faisable.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
C’est ainsi que Mercedes va dépasser Tesla et les marques chinoises

Comme les autres marques, Mercedes n’a pas le vent en poupe sur le marché. L’effondrement des ventes en Chine et le manque de popularité de sa flotte électrique sont en train de fissurer la maison allemande de confiance, qui a traditionnellement misé sur la technologie pour se différencier de ses rivaux. Cependant, avec la nouvelle CLA, la marque se défend.

Cette semaine 4 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.