Électrique

Lidl va vendre des voitures électriques

Le chaîne de supermarchés Lidl va vendre des voitures électriques. Il s’agira d’un petit modèle de ville proposé au prix de 20.330 euros ou de 222 euros par mois pour ceux qui préfèrent la location. Séduisant ? Peut-être, mais pas en Belgique…

David Leclercq David Leclercq | Publié le 19 juil. 2022 | Temps de lecture : 4 min

La chaîne de supermarchés alimentaires Lidl vient de faire une annonce fracassante : le distributeur va proposer l’achat ou la location d’une voiture électrique. S’il porte le nom de Elaris Finn, ce modèle est en réalité la Zotye Zhima E30, une minicitadine chinoise longue de seulement 2,87 m. Très compact, l’engin annonce une puissance de 48 ch et une vitesse maximale de 115 km/h. L’engin pèse moins d’une tonne (930 kg) et il accueille deux personnes à bord avec une certaine modernité puisqu’on y trouve un écran tactile de 12,3 pouces couplé à un système multimédia compatible Apple Car Play et Android Auto.

Elaris Finn

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Côté batterie, on retrouve un pack de 32 kWh qui devrait être suffisant pour couvrir environ 200 km (WLTP). Le chargeur embarqué en courant continu est de 30 kWh, ce qui rend la recharge possible en 1 heure sur les bornes rapides, mais en une dizaine d’heures sur une prise murale.

Un prix cassé ?

Chose importante à préciser : l’Elaris Finn n’est pas un quadricycle comme peut l’être la Citroën AMI, mais une vraie automobile. C’est ce qui justifie son prix de 20.330 euros tout de même ou, pour ceux qui préfèreraient la location, de 222 euros par mois. De ce strict point de vue, on ne peut pas dire que l’Elaris Finn soit vraiment bon marché, car il faut se souvenir que la Dacia Spring – qui est une vraie voiture avec 4 places – est vendue aujourd’hui à partir de 19.900 euros (oui, les prix ont augmenté avec la crise…).

Elaris Finn

Vous craquez pour l’Elaris Finn ? Ne vous précipitez toutefois pas dans le premier Lidl de votre bourgade, car cette offre est actuellement réservée à l’Allemagne et à l’Autriche.

Ce modèle nous arrivera-t-il ? On peut en douter, car, jusqu’ici, les initiatives de vendre des voitures dans les allées des supermarchés n’ont jamais fonctionné. Carrefour s’y était essayé en 2016, mais sans succès.

Psychologiquement, c’est probablement un peu compliqué d’accepter de lâcher plus de 20.000 euros dans un supermarché… L’achat en ligne a probablement plus d’avenir.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon