Électrique

Polestar fournit 65.000 voitures électriques à la société de location Hertz

Les sociétés de location de voitures peuvent également donner une impulsion importante à l’électrification de notre parc automobile. Au cours des cinq prochaines années, Hertz ajoutera par exemple pas moins de 65 000 Polestar à sa flotte mondiale.

Alain De Jong Alain De Jong | Publié le 09/04/2022 | Temps de lecture : 3 min

Tout récemment, la société de location de voitures Hertz et la marque Polestar ont annoncé un nouveau partenariat mondial qui prévoit l’achat de 65.000 véhicules électriques au cours des cinq prochaines années. Cet accord concerne la Polestar 2, qui sera ajoutée à la flotte européenne de Hertz dès les prochaines semaines et sera ensuite commercialisée en Amérique du Nord et en Australie à la fin de 2022.

Pour Hertz, ce partenariat s’inscrit dans son ambition de montrer la voie en matière d’électrification, de mobilité partagée et d’expérience client digital-first. Le partenariat avec Polestar s’appuie sur une annonce faite par la société de location de voitures en octobre dernier, dans laquelle elle a indiqué qu’elle prévoyait d’offrir à ses clients la plus grande flotte de location de véhicules électriques au monde dans un avenir proche afin d’accélérer encore sa transition.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Polestar et nous avons hâte d’introduire leurs produits haut de gamme dans nos flottes », a déclaré Stephen Scherr, PDG de Hertz. « Le partenariat actuel avec Polestar s’inscrit dans notre ambition de devenir un acteur de premier plan dans l’écosystème de la mobilité moderne et de le faire en tant qu’entreprise soucieuse de l’environnement. Grâce à cet accord, nous pouvons contribuer à accélérer l’électrification et offrir à nos locataires un véhicule exceptionnel avec une empreinte carbone réduite. »

Un coup de pouce pour Polestar

Polestar 2

Pour Polestar, l’une des marques électriques du groupe automobile chinois Geely, cette livraison massive représente un nouvel élan dans ses fortes ambitions de croissance. Polestar prévoit de vendre 290.000 voitures par an d’ici à la fin 2025, et des contrats aussi importants sont bien sûr très intéressants pour atteindre cet objectif.

Dans le même temps, ce développement d’un parc de voitures électriques de location peut également permettre d’accélérer et d’étendre le réseau de stations de recharge en Europe et ailleurs, car il s’agit bien entendu d’une condition essentielle pour réaliser une transition complète vers les voitures électriques.

L’ACEA, l’Association des constructeurs européens d’automobiles, a récemment prévenu que le déploiement des bornes de recharge devrait être accéléré de toute urgence si l’on voulait atteindre les objectifs de l’UE pour 2030. D’ici là, 6,8 millions de points de charge seront nécessaires pour que le parc automobile européen fonctionne à l’électricité.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité