11 heures, 53 minutes et 32 secondes, c’est le temps qu’il a fallu à la Sunswift 7 pour parcourir 1.000 km avec une seule charge, battant le précédent record de 6 minutes. C’est au Centre de Recherche Automobile Australien (AARC) que l’exploit à eut lieu à une vitesse moyenne de presque 85 km/h. Pensée et construite par des étudiants de de l’université de Nouvelle Galle du Sud, cette voiture de pèse que 500 kg et revendique un Cx de 0,095.
Plusieurs problèmes
Cet exploit a été réalisé par plusieurs pilotes qui se sont relayés à tour de rôle au volant de l’engin. Durant le record, la Sunswift 7 a connu une crevaison et des problèmes de gestion de batterie durant lesquels elle n’a pas bougé pendant 14 minutes et 52 secondes. Il était moins une parce que le règlement d’un tel record n’autorise pas des arrêts de plus de 15 minutes !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Consommation très basse
L’université de Nouvelle Galle du Sud n’a pas communiqué de détails techniques de la voiture. Son aérodynamique poussée, sa faible masse et les panneaux solaires qui sont disposées un peu partout sur sa carrosserie ont fait que sa moyenne est consommation relevée a été de 3,8 kWh/100 km.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be