Électrique

Voici à quoi devrait ressembler la Tesla Model 2

Annoncée pour 2026 au mieux, la Tesla Model 2 nourrit déjà les fantasmes. A quoi ressemblera-t-elle ? Peut-être à ceci selon le graphiste Sugar Design.

David Leclercq David Leclercq | Publié le 1 avr. 2024 | Temps de lecture : 4 min

Tesla prépare aussi une voiture électrique plus accessible. Il s’agit du projet Redwood – déjà appelé Model 2 – et qui devrait être affiché autour des 25.000 euros, mais n’est pas attendu non plus avant 2027 en pleine capacité de production. Pour Tesla qui a été pionnier, c’est une arrivée tardive. Trop sans doute, car la concurrence, chinoise en tête, n’a pas attendu. Ni l’Européenne d’ailleurs puisque la Citroën ë-C3 arrive tout comme la nouvelle Renault 5.

Naturellement, concernant Tesla, les spéculations vont bon train à la fois sur les caractéristiques techniques que pourrait avoir ce modèle, de même que sur son allure. Sur ce point, on a déjà pu apercevoir plusieurs esquisses trainant sur un bureau de dessin, mais les contours restaient encore assez flous. Et s’agissait-il effectivement de la silhouette de cette future Model 2, car Tesla a aussi souvent l’art de brouiller les pistes.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

sugar-chow-20200914211949

Des coûts réduits

Elon Musk a déjà évoqué des méthodes de fabrication révolutionnaires et une simplification du processus pour atteindre des vitesses de production inédites dans l’industrie automobile, mais aussi des économies d’échelle (comme avec le gigacasting). Le Model sera produit presque partout à travers le monde, dont une nouvelle gigafactory au Mexique. En Europe, c’est l’usine de Berlin qui sera chargée de son assemblage, et ce afin d’éviter des coûts logistiques et de transport.

On sait que le Model optera pour une batterie LFP (Lithium-Fer-Phosphate) de 53 kWh, une technologie qui permet une bonne longévité, tout en réduisant l’utilisation de matériaux rares. Avec pareille batterie, cette Tesla abordable devrait propose entre 450 et 500 km d’autonomie, ce qui offrira une belle polyvalence au modèle.

sugar-chow-20200914211957

Pour se donner une idée de cette future Tesla Model 2, un designer indépendant, Sugar Design, a tenté de réunir les éléments et de faire une projection sur ce que pourrait être ce modèle visuellement. La patte resterait forcément celle de Tesla, mais avec une partie arrière qui, comme sur les croquis précédemment dévoilés, opterait pour un hayon. À voir si cette idée se concrétisera dans la réalité. Avec Elon Musk, on ne sait jamais…

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon