Une fois de plus, c’est la Tesla Model 3 qui arrive en tête des ventes de voitures électriques en Europe en mai dernier avec 8.762 unités écoulées. Elle est suivie par la Volkswagen ID.3 qui s’est écoulée à 6.031 exemplaires. En troisième position, on retrouve une star historique de ce marché, la Renault Zoé vendue à 5.738 exemplaires. Plus loin, dans le classement, on peut assister à une révolution avec l’arrivée du Skoda Enyaq, suivi par le Volkswagen ID.4, premiers SUV dans la tête de ce classement de voitures 100% électriques.
Du récent et du plus ancien
En étudiant le classement, on peut également remarquer que la Fiat 500 électrique se porte bien, très bien même puisqu’elle se hisse au 6e rang. Sa petite bouille craquante joue-t-elle en sa faveur ? Il semble que oui. Viennent ensuite deux habituées de son top, la Kia e-Niro et le Hyundai Kona Electric , proposant un rapport prix-prestations très convaincant. En 9e position, on retrouve la Volkswagen e-up ! (sans doute l’un des modèles les plus anciens avec la Renault Zoé), suivie par la Peugeot e-208.
L’absence de la Nissan LeafPublicité – continuez à lire ci-dessous
Volkswagen leader
Avec 83.700 voitures électriques vendus en Europe, le mois de mai 2021 a connu une hausse spectaculaire de 261% par rapport à mai 2020. Avec 4 de ses modèles parmi le top 10 de ce marché, Volkswagen réussit la prouesse d’avoir une part globale de 28,1%, ce qui une de ses meilleures performances depuis 20 ans. Viennent ensuite Stellantis (20,9%) et Renault-Nissan (10,6%). La croissance marché de la voiture électrique ne fait en tout cas que se développer, signe que nous sommes bien dans une phase de transition énergétique.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be