La ministre Peeters assure avoir déjà reçu plusieurs questions à propos l’extinction de l’éclairage public dans un contexte d’économies d’énergie. Elle a souligné jeudi qu’elle ne voulait pas éteindre les lumières le long des routes gérées par l’Agence des routes et de la circulation (AWV) sans que la sécurité routière ne soit prise en compte.
« La sécurité passe toujours en premier lieu »
« Nous n’allons donc pas simplement éteindre tous les éclairages. Les routes régionales ont une intensité de trafic élevée. De plus, le trafic motorisé entre souvent en contact avec les modes actifs. La sécurité passe toujours en premier lieu », a assuré Lydia Peeters. « Le principe de nos routes régionales est essentiellement le même que sur les autoroutes : éteindre si possible, éclairer si nécessaire. Personne ne veut laisser sa fille ou son fils faire du vélo ou pédaler le long d’une route régionale non éclairée. »
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar