Lexus avait déjà déclaré sa flamme à l’univers nautique avec le Sport Yacht concept en 2016, avant de remettre le couvert l’an dernier avec le concept de yacht de luxe LY 650. La différence entre les deux, outre un gabarit et un positionnement sensiblement différents, c’est que le second connaîtra une suite commerciale.

C’est l’entreprise Marquis Yacht qui se charge de donner vie à Lexus sur l’eau. Le constructeur japonais fait confiance à la compagnie américaine pour la construction, la vente et l’après-vente de son luxueux yacht « en raison de sa vaste expérience dans la production nautique sur mesure et les compétences avérées que l’entreprise a démontrées en réalisant le concept de yacht de sport Lexus ».

Le Lexus LY650 mesure près de 20 mètres de long sur 5,7 de large. Il compte 3 cabines (6 couchettes) avec leur pièce d’eau privative et peut emmener quelque 3.785 litres de carburant et 852l d’eau. Le prix de base n’a pas été divulgué, mais la note finale dépendra surtout des personnalisations de chacun.