A la fin de la présentation du Model Y, alors que nombre de journalistes et de personnes présentes sur place avaient déjà quitté leurs sièges pour s’approcher de la voiture, une étonnante image a été furtivement projetée sur l’écran principal.

Cette image représentait un trait lumineux surmonté d’un logo Tesla qui pourrait bien être l’ombre du capot d’un nouveau modèle. Le tout, accompagné, tout aussi discrètement, de la musique de fin du film Blade Runner.

C’est ce dernier élément qui avait mis la puce à l’oreille des spectateurs les plus attentifs. En effet, dans une interview de novembre dernier, Elon Musk – charismatique PDG de la marque faut-il encore le préciser – avait expliqué que si Tesla faisait un pick-up, ce serait quelque chose de « Cyberpunk », un peu comme dans Blade Runner.

Et en effet, dès le lendemain, ce facétieux Elon Musk annonçait officiellement qu’il s’agissait bien du premier teaser du futur pick-up Tesla. Les détails techniques arriveront probablement au compte-goutte au fil des prochains mois, mais la présentation officielle du modèle n’est prévue que pour 2020.