Alvis est un ancien constructeur automobile qui a mis la clé sous la porte à la fin des années 60. Depuis 2012, une nouvelle société dénommée The Alvis Car Company tente de lui redonner ses lettres de noblesse. Mais pas question de proposer de nouveaux modèles : la société reconstruit à l’identique des modèles d’époque.
Si la marque reproduisait déjà les modèles Alvis des années 30, elle élargit désormais sa gamme de trois modèles d’après-guerre: Super Coupe, Drophead Coupe et cabriolet. Tous sont construits avec des pièces originales, stockées dans l’ancienne usine depuis plus de 50 ans ! C’est le cas des châssis et même des moteurs 3.0l ! Ces derniers sont toutefois dotés d’une nouvelle injection et d’un système de gestion moderne pour leur permettre de satisfaire aux normes en vigueur. Leur carrosserie est composée d’une structure en frêne sur laquelle viennent s’assembler des panneaux en aluminium.
Quelque 5.000 heures de travail sont nécessaires pour chaque modèle. Le client peut enrichir son modèle d’équipements comme la climatisation, la direction assistée et même une boîte automatique. Tous les modèles sont livrés avec un certificat de conformité et une garantie de trois ans.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be