Fabriqué en 1992, le cabriolet Alfa Romeo Spider auquel Garage Italia a jeté son dévolu a été dans un premier temps complètement démonté. S’en est suivi une restauration complète de la carrosserie qui a subi une bonne cure d’amaigrissement avec l’emploi d’éléments en matériaux composites.
Evidemment, Garage Italia a souhaité traiter le look du Spider à sa sauce avec des boucliers modifiés, l’ajout de bulles en plexiglass sur les phares et d’une garniture en bois sur le couvre-capote. La voiture reçoit une peinture spéciale vert d’eau qui lui va à ravir.
Artisans italiens
Garage Italia n’a pas hésité à s’adresser à Poltronau Frau, une firme prestigieuse renommée pour la qualité des meubles qu’elle produit, pour modifier l’habitacle du Spider. Les sièges et les panneaux de portes sont désormais recouverts d’un cuir de très grande qualité, alors que la société D-Tales a fourni les inserts en bois que l’on retrouve à l’arrière. Le tout fleure bon l’artisanat de qualité et sublime l’Alfa Romeo qui est du coup encore plus désirable.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Électrification
Le moteur 4 cylindres 2 litres à double arbre à cames a été équipé d’un système de récupération d’énergie cinétique (KERS) qui lui permet de récupérer de l’énergie lors des phases de décélération.
Celle-ci est alors stockée dans une batterie et sert à venir en aide au moteur thermique en accélération. Cette hybridation légère développée par la société Newtron permet de réduire la consommation. Que les puristes se rassurent, la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports a été conservée. Et si vous en avez du son du moteur, vous pouvez utiliser l’installation audio de 700 W qui équipe ce Spider…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be