“90% des voitures importées des États-Unis sont accidentées”

Méfiance si vous vous rendez compte que la voiture d’occasion que vous convoitez est originaire des Etats-Unis. Des véhicules accidentés là-bas sont écoulés sur le Vieux Continent.

Publié le 19 février 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

“90% des voitures importées des États-Unis sont accidentées”

Aux Etats-Unis, Carfax est l’équivalent de notre Car-Pass : il s’agit d’un organisme qui suit tous les véhicules qui y sont vendus et ce, durant toute leur vie. Récemment, Carfax a tiré le signal d’alarme pour alerter sur le nombre de véhicules accidentés qui ont été importés en Europe. En 2019, 342.642 voitures ont été envoyées sur le Vieux Continent et la part d’entre elles ayant subi des dommages est en pleine croissance.

En effet, selon les statistiques de Carfax, 90% des voitures importées des USA y ont en fait été accidentées. Du coup, les imports américains ont diminué dans des pays comme l’Allemagne ou les Pays-Bas. Actuellement, c’est surtout la Géorgie et la Lituanie qui se taillent la part du lion de ce marché car les véhicules y sont réparés à moindre coût pour être réexportés par la suite.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.