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Le dernier Salon de Paris a été le témoin d’un véritable emballement de la part des constructeurs en matière d’autonomie des voitures électriques. Reste qu’avec ces batteries de grande capacité, le problème de la charge se pose plus que jamais. Quatre pays, dont le nôtre, se sont donc associés pour mettre sur pied un réseau de charge à très haute tension. Piloté par la société allemande Allego qui œuvre à faciliter l’utilisation du véhicule électrique, le projet Ultra-e signé par l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique et les Pays-Bas prévoit l’installation de 25 bornes de charge à 350 kW. Celles-ci permettront de faire passer le temps de récupération de 300 kilomètres d’autonomie à une vingtaine de minutes, contre 1,5 h sur une borne de charge rapide traditionnelle. De quoi simplifier grandement la vie des propriétaires de voitures électriques! L’investissement total se chiffre à 13 millions d’euros, financés pour moitié par le programme «Connecting Europe Facility» de l’Union européenne.
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Les études se succèdent et, parfois, se contredisent. Selon une enquête menée par D’Ieteren, 80% des utilisateurs de voitures électriques seraient pleinement satisfaits de leur choix et ils ne voudraient plus revenir aux modèles thermiques. Et ils ont leurs arguments.