Accord de principe sur la charge rapide entre Daimler, BMW, Ford et le Groupe VW

Afin d’harmoniser les standards des prises de chargement pour automobiles, et ainsi soutenir le développement des voitures électriques de nouvelle génération, BMW, Daimler, Ford, Volkswagen, Audi et Porsche ont signé un accord de principe pour la création d’une co-entreprise dédiée. Les marques détiendront l’entreprise à part égales, et œuvreront notamment à la mise en place d’un réseau de charge rapide en 350 kW. 400 bornes sont déjà prévues pour l’Europe. Les premières d’entre-elles étant programmées pour entrer en service dès le début de l’année prochaine. A terme, ce sont plus de 1.000 points de charge qui devraient parsemer la carte européenne. Celles-ci reprennent le standard allemand CCS (Combined Charging System), ce qui devrait permettre aux voitures compatibles de récupérer 80% de leur autonomie en 30 minutes dans la majorité des cas.

Publié le 30 novembre 2016

Partagez

Accord de principe sur la charge rapide entre Daimler, BMW, Ford et le Groupe VW
Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Les dépenses colossales en options des propriétaires de Bugatti

L’information est surprenante : le budget moyen dépensé en options par l’acheteur d’une Bugatti permettrait d’acheter une Ferrari et même de disposer encore d’un peu d’argent de poche pour une Porsche. C’est bien connu : quand on aime (et qu’on est riche), on ne compte pas…

Hier 4 min Hans Dierckx
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.