Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
Accord de principe sur la charge rapide entre Daimler, BMW, Ford et le Groupe VW
Afin d’harmoniser les standards des prises de chargement pour automobiles, et ainsi soutenir le développement des voitures électriques de nouvelle génération, BMW, Daimler, Ford, Volkswagen, Audi et Porsche ont signé un accord de principe pour la création d’une co-entreprise dédiée. Les marques détiendront l’entreprise à part égales, et œuvreront notamment à la mise en place d’un réseau de charge rapide en 350 kW. 400 bornes sont déjà prévues pour l’Europe. Les premières d’entre-elles étant programmées pour entrer en service dès le début de l’année prochaine. A terme, ce sont plus de 1.000 points de charge qui devraient parsemer la carte européenne. Celles-ci reprennent le standard allemand CCS (Combined Charging System), ce qui devrait permettre aux voitures compatibles de récupérer 80% de leur autonomie en 30 minutes dans la majorité des cas.
Partagez
Partagez
Contenus sponsorisés
Sur le même sujet
Pendant longtemps, l’Occident donnait le ton en matière de sécurité automobile et le reste du monde suivait. Cette époque semble toucher à sa fin ! Alors qu’Euro NCAP encourage le retour des boutons physiques en jouant sur les notes attribuées aux voitures, Pékin veut les imposer par la loi. Et ce n’est qu’un début !