L’information a fait le buzz il y a quelques semaines : le canadien Lawrence Stroll a investi dans Aston Martin plus d’un demi-milliard de Livres Sterling et devient Président Exécutif de la marque. Quelques jours plus tard, on apprenait qu’Ernesto Bartarelli, l’homme le plus riche de Suisse, prenait part à concurrence de 3,4% dans la société.
DBX
Connaissant d’importants problèmes de trésorerie depudbxis son introduction en bourse en 2018, Aston Martin est loin d’être hors de danger malgré l’apport de ces investisseurs, et doit repenser sa gamme pour subsister. C’est déjà le cas avec le SUV DBX qui devrait représenter le plus gros volume des ventes du constructeur. De nombreux autres projets sont en cours, à l’instar de la prochaine motorisation V6 hybride ou des hypercars à moteur central comme la Valkyrie ou la Valhalla.
Cependant, il semble que l’actuelle collaboration avec AMG, qui porte entre autres sur la fourniture de moteurs V8, soit en danger. En effet, le constructeur allemand, filiale de Mercedes, s’oriente sur le downsizing de ses motorisations en raison de normes anti-pollution de plus en plus contraignantes, alors qu’Aston Martin privilégie l’exclusivité mécanique. Les prochains mois seront donc critiques et décisifs pour la marque installée à Gaydon, qui a encore beaucoup de défis à relever…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be