Marché auto

BMW fera encore des moteurs à combustion pendant au moins 30 ans

Alors que l’électricité est au cœur des débats dans le monde automobile et que Smart est devenu le premier constructeur à renoncer à l’essence pour l’électricité, chez BMW, on prévoit de faire des moteurs thermiques pendant au moins 30 ans encore !

Écrit par Nicolas Morlet | 13/01/2020

C’est ce qu’a déclaré Klaus Froehlich, le boss de la recherche et du développement du constructeur allemand dans une interview accordée à Automotive News. « Nos moteurs à quatre et six cylindres diesel dureront encore au moins 20 ans, et les blocs à essence 30 ans » a-t-il assuré.

A contre-courant de l’électrification galopante par batteries, BMW préfère se concentrer sur la pile à combustible, qui a plus de sens pour le transport léger ou lourd, selon Froehlich. Il estime que le succès de l’automobile électrifiée sera très disparate en fonction des zones géographiques. « En Chine, les grandes villes de la côte est deviendront très prochainement 100% électrifiées, mais les zones rurales de l’ouest auront toujours besoin de moteurs essence dû au manque d’infrastructure ». Quant aux Etats-Unis : « La plus grande partie n’a pas besoin de BEV (Battery Electric Vehicles) ».

Publicité

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures