Le rapport Best Global Brands d’Interbrand identifie chaque fois les entreprises actives au niveau international qui obtiennent les meilleurs résultats. Pour figurer sur cette liste, de nombreuses exigences sont imposées.
Entre autres, la firme ou la marque doit être présente sur trois grands continents, ainsi que sur les marchés émergents, et réaliser au moins 30% de son chiffre d’affaires à l’étranger. Pour le classement, l’accent est mis sur ses performances financières et son impact sur les différents marchés.
Performance solide
Il n’est donc pas surprenant que les grandes entreprises de technologie et de distribution soient au sommet, avec Apple en tête, suivie de Microsoft, Amazon et Google. Il est donc particulièrement intéressant que Toyota parvienne encore à se classer au sixième rang dans le contexte actuel.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Par ailleurs, le groupe automobile, dont les marques les plus connues sont Toyota et Lexus, était l’année dernière le plus grand constructeur automobile du monde, avec une production de plus de 10 millions de voitures, qui sont distribuées dans presque tous les coins de la planète.
Mercedes est la première marque européenne à figurer dans le top 10 et 14 autres marques automobiles figurent dans le top 100 d’Interbrand. Parmi les autres bonnes performances, citons la 12e place de Tesla, suivie de près par BMW qui termine 13e. Plus loin dans le classement, on trouve Honda (26), Hyundai (35), Audi (46), Volkswagen (48), Ford (50), Porsche (53), Nissan (61), Ferrari (75), Kia (87), Land Rover (98) et Mini (99).
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be