Marché Automobile

Ford remplace son PDG

Mark Fields n’est plus PDG du groupe Ford. Il a été destitué la nuit dernière par le conseil d’administration de la marque. Un remplaçant a déjà été trouvé en la personne de Jim Hackett, spécialiste de la mobilité 3.0. 

Nicolas Morlet Nicolas Morlet | Publié le 22 mai 2017 | Temps de lecture : 2 min

Arrivé à la tête du groupe Ford en 2014 après en avoir géré différentes filiales (dont Mazda à l’époque), Mark Fields était dans le viseur des actionnaires depuis plusieurs semaines, notamment à cause de la baisse de 36% du cours de l’action depuis sa prise de pouvoir.

Il lui était notamment reproché son manque de vision pour la marque, sa peine à développer le «core business» ou encore la progression trop lente dans la mise au point de la voiture autonome ou des nouvelles solutions de mobilité.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Son successeur, Jim Hackett, est en revanche un spécialiste de cette dernière matière puisqu’il a dirigé le département «Smart Mobility» du constructeur. Engagé en 2014, Hackett est reconnu pour ses qualités de visionnaire, notamment dans sa précédente fonction de PDG du fabricant d’articles de bureautique Steelcase.

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon