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Les économistes l’avaient prédit: le Brexit pourrait avoir des conséquences désastreuses sur l’économie britannique. Les constructeurs automobiles sont évidemment en première ligne, notamment Nissan qui met un gros point d’interrogation sur l’avenir de son usine de Sunderland. Ce site est particulièrement important pour Nissan puisqu’il assure actuellement la production des Juke et Qashqai, les best-sellers sur le vieux continent. Et si son avenir semblait assuré l’an dernier encore avec l’annonce de l’arrivée de la seconde génération de Juke, il est aujourd’hui remis en cause. Selon Trevor Mann, en charge de la stratégie industrielle de la marque, l’avenir dépendra des décisions qui seront prises par les équipes de Teresa May, en discussions avec Carlos Ghosn. L’homme a toutefois exprimé sa volonté de rester en Grande-Bretagne «sauf si les conditions ne le justifient pas». Affaire à suivre donc. Lire aussi:
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En Belgique, les choix automobiles illustrent les disparités socio-économiques entre le nord et le sud du pays. Les ventes révèlent en effet un fossé dans le train de vie entre Flamands et Wallons, aussi accentué par des politiques incitatives divergentes. Mais il n’y a pas que ça...