Partenariat stratégique pour les futures voitures autonomes

L'équipementier Français Faurecia a annoncé discuter de son entrée au capital de son compatriote Parrot Automotive, la banche spécialisée en infodivertissement embarqué de l'entreprise Parrot. Le but est d'en prendre progressivement le contrôle. Les deux groupes ont annoncé la tenue de discussions exclusives pour définir les modalités de ce «partenariat stratégique». En ligne de mire: le développement et la mise en place de systèmes pour voitures autonomes, évidemment. Dans un premier temps, Faurecia porterait sa participation à environ 20% du capital de Parrot Automotive, avant une prise de pouvoir à 50,01% dès 2019. D'ici 2022, le premier devrait détenir la totalité des parts du second. Faurecia vise une croissance de son chiffre d'affaires global de 6% d'ici 2018.

Publié le 8 décembre 2016

Partagez

Partenariat stratégique pour les futures voitures autonomes
Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Les dépenses colossales en options des propriétaires de Bugatti

L’information est surprenante : le budget moyen dépensé en options par l’acheteur d’une Bugatti permettrait d’acheter une Ferrari et même de disposer encore d’un peu d’argent de poche pour une Porsche. C’est bien connu : quand on aime (et qu’on est riche), on ne compte pas…

Hier 4 min Hans Dierckx
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.