Renault accélère son développement de bornes de charges

Renault semble décidé à donner un coup d’accélérateur au déploiement électrique en multipliant les solutions de chargement. Le constructeur vient d’annoncer deux nouveaux partenariats pour assurer une meilleure accessibilité à de nouveaux points de charge.

Publié le 14 février 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Renault accélère son développement de bornes de charges

Le premier nous concerne directement puisque le constructeur a rejoint le réseau WE-EV, le premier réseau de bornes partagées en entreprises. Conçu en partenariat avec Engie et BMW, ce réseau offre à ses membres l’accès à des bornes de charge installées chez des entreprises membres, dans des lieux accessibles. De quoi permettre de charger sa voiture durant un rendez-vous par exemple ; WE-EV se chargeant de tout le calcul de l’énergie consommée et de la facturation. Quelque 500 points de charge sont attendus d’ici la fin de l’année, et 2.000 pour 2020 !

D’autre part, Renault entend développer la charge à haute puissance dans les pays d’Europe du sud via un rapprochement avec E-VIA FLEX-E. Le projet débutera modestement par l’installation de huit bornes de charge de 150 à 350 kW en Italie, quatre en Espagne et deux en France, implantées en bord d’autoroutes ou de voies express.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Renault neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.