Une bande réservée au covoiturage : pour bientôt ?

Les discussions relatives à une bande réservée au covoiturage sur l’autoroute E411 entre Wavre et Bruxelles se poursuivent avec la Flandre, a affirmé mercredi le ministre régional de l’Environnement, Carlo Di Antonio (cdH), interrogé sur le sujet par les députés wallons Dimitri Fourny (cdH), Jean-Paul Wahl (MR) et Anne Lambelin (PS).

Publié le 31 janvier 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Une bande réservée au covoiturage : pour bientôt ?

La Wallonie a actuellement dans ses cartons 2 projets visant à réserver la bande d’arrêt d’urgence aux véhicules transportant au moins 3 passagers et ne dépassant pas les 50 km/h. L’un concerne un tronçon de l’autoroute E411 entre la province de Luxembourg et le Grand-Duché; l’autre se situe sur la même autoroute mais entre Wavre et Bruxelles , un tra jet qui passe par la Flandre.

Or, il semblerait que le nord du pays, par la voie de Ben Weyts (N-VA), s’oppose à ce projet qui doit aboutir en avril prochain, s’inquiètent les parlementaires wallons.
“Le principe a été validé lors du comité exécutif des ministres de la Mobilité. Bruxelles a dit oui et on discute encore avec la Flandre”, leur a néanmoins assuré Carlo Di Antonio. “Nous avons aujourd’hui de bonnes raisons de penser que nous pourrons aboutir à un accord dans les prochaines semaines”, a-t-il ajouté.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.