Le taxi volant électrique Volocopter testé à Singapour en 2019

Le taxi volant électrique de Volocopter sera testé au second semestre 2019 à Singapour, la deuxième ville après Dubaï à voir voler l’engin en phase d’essais, a annoncé jeudi la société allemande, qui espère le commercialiser d’ici 5 ans.

Publié le 25 octobre 2018
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Le taxi volant électrique Volocopter testé à Singapour en 2019

Volocopter “va mener sa prochaine série de tests intra urbains à Singapour”, a indiqué la société dans un communiqué publié à l’occasion du salon des mobilités urbaines Autonomy à Paris.
Les premiers tests – en dehors de l’Allemagne, où la société est basée – de ce taxi volant qui peut transporter un pilote et un passager ont débuté en septembre à Dubaï.
“Dubaï est très intéressée par la mobilité aérienne, mais pour nous il est très important de faire des tests ailleurs, dans d’autres conditions climatiques”, a expliqué à l’AFP Fabien Nestmann, directeur des affaires publiques chez Volocopter.

La version testée actuellement à Dubaï est la deuxième génération de l’engin. Sa charge utile est de 160 kg, soit un pilote et un passager. Une troisième génération permettant l’emport de bagages est encore en développement et doit être certifiée par l’Agence européenne de sécurité aérienne (Aesa), a-t-il ajouté.
Ce feu vert ouvrira la voie à des vols commerciaux “en 2022-2023 en fonction du développement final et des certifications”, selon M. Nestmann.
“Les problèmes de la mobilité urbaine sont accélérés par les structures des villes. On ne peut pas ajouter sans fin des voies” terrestres, a-t-il commenté, précisant que l’engin ne sera pas vendu aux particuliers.

“Nous ne voulons pas que ce soit un joujou pour les élites et les privilégiés. Au contraire, nous aimerions proposer des services aériens à une grande partie de la population au prix d’un taxi”, a-t-il poursuivi.
Volocopter, créé en 2011 et basé au sud de Francfort, compte parmi ses investisseurs le constructeur automobile Daimler et le géant de l’informatique Intel.
L’engin peut parcourir environ 30 km en 30 minutes. Il est doté de 9 batteries lithium-ion qui alimentent chacune deux rotors (18 en tout).
Il fait partie de la famille des aéronefs à décollage et atterrissage verticaux.

De nombreux acteurs travaillent sur des projets de taxi volant, dont le groupe industriel britannique Rolls-Royce, Lilium aviation en Allemagne, Safran en France, Airbus, Honeywell aux Etats-Unis, Uber ou le Chinois Ehang.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Nouvelles technologies
Les écrans tactiles dans les voitures sont-ils dépassés ?

L’intérieur des voitures d’aujourd’hui est fondamentalement différent de celui d’il y a dix ans, avec des écrans tactiles de plus en plus grands et de plus en plus proéminents, qui remplacent les boutons physiques. Mais ici et là, les constructeurs automobiles reviennent déjà sur leurs pas.

15 novembre 2024 4 min Hans Dierckx
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.