Uber pré-commande 500 000 Tesla autonomes

L'entreprise Uber vient de promettre à Tesla d'acheter 500 000 véhicules si la marque parvient à mettre au point un véhicule autonome correspondant aux besoins d'Uber. Voilà qui devrait relancer le marché de la voiture autonome mais aussi celui des VTC.

Publié le 14 juillet 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Uber pré-commande 500 000 Tesla autonomes

On sait que Tesla n'a pas vraiment besoin de communiquer pour connaître le succès. Le grand public lie facilement véhicules électriques et Tesla depuis la sortie du Roadster mais surtout de la dernière Model S. En Russie, c'est carrément les candidats acheteurs qui font monter la pression pour que la marque soit importée. Et pourtant, malgré les demandes répétées, Tesla continue à répondre que le marché russe ne fait pas partie de ses priorités.

Mais malgré un succès mondial, une croissance des ventes de 50% en un an et un titre en Bourse au niveau insolent, Tesla reste déficitaire. Or, le CEO d'Uber, Travis Kalanick, vient de proposer ni plus ni moins que d'acheter 500 000 Tesla électriques si elles sont produites avant 2020 ce qui permettrait à Tesla de profiter d'une belle assurance financière.

Mais ne soyons pas naïfs : si Uber souhaite accélérer le développement de la voiture autonome, ce n'est pas vraiment pour relancer le marché mais plutôt pour servir ses propres intérêts. Actuellement, Uber ne perçoit que 20% de recettes par trajet, le reste revenant au chauffeur. Or, avec un véhicule autonome, c'est tout naturellement 100% des recettes qui reviendraient à Uber !

Pensez-vous qu'Uber ait un rôle à jouer dans le développement de la voiture autonome ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.