Moteur central arrière
Les puristes doivent grincer des dents. En effet, jusqu’il y a peu, la Corvette était l’archétype même de la voiture américaine propulsion, à moteur avant. Eh bien, il n’en est plus rien ! En effet, la C8 voit son bloc passer en position centrale arrière, à l’instar d’une berlinette Ferrari par exemple.
XXIe siècle
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Réputée pour sa rusticité, la Corvette C8 adopte enfin la technologie de son temps avec une instrumentation entièrement numérique et un écran multifonction central. La qualité perçue est en net progrès aussi.
V8 conservé
Des rumeurs parlaient d’un V6 Turbo… Mais que les afficionados des voitures ricaines se rassurent, le V8 a été conservé. De plus, il n’est pas passé par la case downsizing, puisqu’il s’agit d’un 6,2 litres atmosphérique qui développe 495 ch et 637 Nm de couple. Par contre, la boîte automatique fait place à une unité à double embrayage et elle est (pou l’instant ?) imposée.
Aluminium
La Corvette est construite sur une structure centrale en aluminium comprenant un tunnel central, améliorant sa rigidité. Notez qu’il n’y a plus de marche pour accéder à bord.
Targa
À L’instar des anciens modèles, la C8 conserve son précieux toit targa dont le panneau de verre se range dans le coffre, à l’arrière. Une architecture atypique aujourd’hui !
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