Sœur de la Z4
La Supra a été développée conjointement avec BMW sur la plateforme de la nouvelle Z4. Toutes deux partagent la même mécanique (3 litres, 6 cylindres) et un rapide coup sur les photos de son habitacle vous permettront de découvrir de très nombreux éléments tous droit issus des productions de la marque bavaroise…
Biplace
Par rapport à sa devancière, la Supra MKIV rendue mythique par le film « Fast and Furious », le nouveau modèle sur distingue par le fait d’être une stricte deux places, alors que les anciennes générations possédaient des petits sièges arrières.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Made in Austria
A l’instar de la BMW Z4, la Supra est assemblée en Autriche par Magna-Steyr, dans son usine de Graz.
A90
Les 90 premiers clients européens à avoir commandé leur Supra bénéficieront d’une série spéciale baptisée A90, reconnaissable extérieurement par sa teinte gris mate et ses jantes noires mates. Son intérieur se pare quant à lui de cuir rouge du plus bel effet.
Testée par le patron
Avant sa commercialisation, la Supra a été testée par le patron de Toyota en personne, Akio Toyoda, sur le circuit du Nurburgring. Le but était que le numéro un du constructeur valide les choix techniques effectués par Gazoo Racing, la branche « performance » de Toyota.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be