1. Mercedes AMG GT R Roadster

Ca y est : Mercedes se décide à décliner sa bestiale AMG GT R en roadster. Mais il risque bien de ne pas y en avoir pour tout le monde puisque 750 exemplaires seulement seront fabriqués. Comme le coupé, le V8 4 litres biturbo développe ici la bagatelle de 585 chevaux et 700 Nm. Le prix officiel n’est pas encore connu, mais gageons que le carnet de commande soit refermé d’ici la fin de la grand-messe helvétique.

208

2. Peugeot 208

La nouvelle Peugeot 208 deuxième du nom sera sans conteste l’un des modèles phares de Peugeot dans les prochaines années. Racée, puisqu’elle reprend à son compte nombre des artifices esthétiques de la 508 (griffe lumineuse avant, bandeau noir arrière, etc.), elle marque aussi le début de l’offensive électrique de la marque française, puisqu’elle sera proposée avec une motorisation 100% électrique.

F8

3. Ferrari F8 Tributo

Difficile de décoller son regard de cette Ferrari F8 Tributo. Son allure de barquette emprunte ses codes stylistiques à ses grandes sœurs : un peu de Portofino à l’avant et beaucoup de 812 Superfast à l’arrière. Elle embarque surtout le V8 le plus puissant jamais développé par Ferrari ! Le 3.9l hérité de la 488 GTB délivre ici quelque 720 chevaux et 770 Nm de couple. Et puisque le nouveau modèle perd quelque 40 kilos par rapport à celui qu’il remplace, le 0 à 100km/h est expédié en… 2,9 secondes !

R

4. VW T-Roc R

Volkswagen offre une bonne cure de stéroïdes à son T-Roc. En arborant la fameuse lettre R sur son hayon, le SUV compact s’équipe d’un moteur 2.0l Turbo de 300 chevaux ! De quoi passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Evidemment, le ramage se montre à la hauteur du plumage, avec des boucliers spécifiques, quatre embouts d’échappement, de grandes jantes de 19 pouces ou encore des passages de roues plus marqués.

Korando

5. SsangYong Korando

Il n’est sans doute pas le plus attendu, et pourtant, le nouveau Korando vaut assurément le détour. Le SUV Coréen se dote enfin d’une personnalité forte qui devrait attirer de nombreux nouveaux clients dans les concessions Ssangyong. Et puis, en digne petit frère du Rexton, il affiche une qualité de fabrication et un équipement en hausse ; et l’on en attend autant de son comportement routier.