Qui dit Integra dans cette partie du monde pense à un coupé rapide avec de petites jantes de 15 pouces et des sièges Recaro rouges. La génération DC2, en particulier, continue d’enflammer l’imagination et son prix ne cesse d’augmenter.
Même si nous savions que le modèle “2022” ne viendrait pas dans notre région en raison des normes d’émission strictes (la raison pour laquelle la Nissan Z et la Subaru BRZ ne franchiront pas non plus la frontière), nous étions tout de même très curieux lorsque Honda, pardon Acura, a publié une image teaser de la nouvelle Integra il y a quelques mois. Nous nous sommes donc immédiatement mis au travail pour dresser la liste des modèles de Type R les plus importants à nos yeux.
Mauvaise nouvelle
Tout d’abord, la toute nouvelle Integra est plutôt terne et même un peu disgracieuse. Le design est devenu un méli-mélo de styles différents, comme si une Honda Accord, une Opel Astra (nouvelle génération), une Hyundai Genesis Coupé et une BMW Série 3 GT avaient donné naissance à un bébé ensemble. De plus, il s’agit d’une cinq portes. D’accord, l’Integra existait aussi en version berline, mais quand même.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Si l’on doit parler du moteur, nous ne sommes pas vraiment enchantés non plus. Le système VTEC, qui a rendu les Honda rapides si spéciales, fait son apparition (tout comme un turbo d’ailleurs), mais la cylindrée est limitée à un maigre 1,5 litre et, si l’on en croit Top Gear NL, il ne dépasse pas les 8000 tr/min. De plus, il y aurait peu de chances que la marque produise effectivement une nouvelle Integra Type R.
Alors…
Cette voiture crée le même sentiment que la Ford Mustang Mach-E en abusant du passé, pour ainsi dire. Et nous connaissons encore quelques exemples récents. Jetez un coup d’œil ici !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be