La Taycan la moins chère jusqu’à présent – la 4S – coûte au moins 110 533,50 euros en Belgique, ce qui en fait l’une des voitures électriques les plus chères du marché (découvrez ici les moins chères). La Taycan sans le suffixe peut être commandé pour 86.185,88 euros. Ce modèle devrait arriver dans les showrooms des concessionnaires Porsche officiels dès le mois de mars de cette année.
Les clients peuvent choisir entre deux batteries. S’ils optent pour la moins chère, ils obtiennent 240 kW (326 ch), qui peuvent être temporairement portés à 300 kW (408 ch) grâce à une fonction overboost avec le Launch Control. Ensuite, il y a la batterie Performance Plus, bonne pour 280 kW (380 ch) ou 476 ch à 350 kW avec overboost. L’autonomie est de 431 et 484 km respectivement selon les normes WLTP.
Les deux batteries peuvent être rechargées de 5 à 80 % en 22 minutes et 30 secondes, selon Porsche, et la marque affirme que 5 minutes suffisent pour 100 km d’autonomie en plus. La vitesse de pointe et le temps de 0 à 100 km/h sont les mêmes pour les deux modèles : Porsche mentionne 5,4 secondes et 230 km/h.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be