Nouvelles voitures

Maserati Project24 : pour la piste uniquement

Limitée à seulement 62 exemplaires, la Maserati Project24 est une véritable voiture de course basée sur la MC20. Développant 740 ch, elle est homologuée par la FIA.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 26/07/2022 | Temps de lecture : 2 min

Alors que Maserati semblait se reposer sur ses lauriers depuis des années et ne proposait plus de réelle nouveauté, la marque s’est réveillée avec la présentation de la MC20, du SUV Grecale et la mise au point de la GranTurismo Folgore électrique. Cette fois, la firme de Modène revient de nouveau sous le feu de la rampe avec une voiture de course nommée Project24.

Maserati Project24 2

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Destinée à une clientèle qui souhaite se faire plaisir sur circuit, ce bolide ne sera construit qu’à 62 exemplaires et il fera l’objet d’un encadrement de la part de Maserati qui organisera des événements spécifiques destinés à ses heureux propriétaires.

Jouet extra

Développée sur la base de la MC20, la Project24 dispose d’une coque en carbone et d’une aérodynamique particulièrement étudiée destinée à la « coller » au sol. Sous son capot, in retrouve le V6 biturbo de la MC20 dont la puissance a été portée à 740 ch. Grâce à un poids de seulement 1.250 kg, cette voiture bénéficie d’un rapport poids/puissance de 1,69 kg/ch, ce qui en fait une usine à sensations. Cette mécanique est accouplée à une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports.

Maserati Project 24 3

Sécurité avant tout

Maserati n’a pas fait les choses à moitié puisque la Project24 dispose de tous les systèmes de sécurité homologués par la FIA comme l’arceau de sécurité, les réservoirs ou l’extincteur automatique. Bien évidemment, elle est également livrée avec des pneus compétition. Son prix n’a pas été révélé.

Partager l’article


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité