Dans les années 60, Bruce Meyers s’est fait connaître du grand public grâce à son Manx, un buggy réalisé sur la base d’une Volkswagen Coccinelle qui était idéal pour se rendre à la plage et pour rouler sur le sable. L’année dernière, ce véhicule a été modernisé par la société Meyers Manx qui en a développé une nouvelle version sur base d’une plateforme électrique.
NEV
Ce dernier vient de donner naissance à une seconde version fonctionnant sur batteries et portant le nom de Resorter. Sa particularité ? Il s’agit d’un NEV ou « Neighbourhood Electric Vehicle », l’équivalent américain de nos voiturettes limitées à 45 km/h, sauf qu’elle ne peut légalement dépasser les 40 km/h. Par rapport aux véhicules vendus en Europe, le Meyers Manx est sensiblement mieux dessiné et son habitacle ouvert aux quatre vents est une invitation à la promenade, pas trop loin de la maison tout de même.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Ouille !
Bien plus sympathique qu’une voiturette de golf, le Resorter est également beaucoup plus cher : Meyers Manx annonce un prix de départ de 45.000 € ! Avoir l’air cool dans les plus belles villes côtières de la Californie a malheureusement un prix…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be