Reprenant une face avant similaire à celle de la Mégane, la nouvelle Clio garde relativement les mêmes formes que la génération précédente. A l’avant, le capot intègre des nervures, la calandre s’agrandit et le bouclier avant est plus marqué avec une grille très expressive qui favorise un bon refroidissement moteur. Côté dimensions, la Nouvelle Clio est raccourcie de 14 millimètres mais progresse en habitabilité. Elle abaisse sa carrosserie jusqu’à 30 millimètres pour gagner en aérodynamisme et sportivité, impression soulignée par des roues de 17 pouces (selon les versions). Elle adopte des projecteurs 100% LED, un hayon affleurant et une ligne chromée autour du vitrage latéral qui participent l’amélioration de sa qualité perçue. L’architecture du coffre a été optimisée pour rendre sa forme la plus cubique possible, avec l’utilisation d’un double fond. Le système audio premium BOSE a été complètement intégré et le volume total voit sa capacité portée à 391 litres. Détail pratique : un plancher plat apparaît lorsque les sièges arrière sont rabattus.
Nouvelles couleurs
La nouvelle Clio adopte de nouvelles teintes comme l’Orange Valencia, le Brun Vison et le Bleu Céladon. La première de ces trois couleurs bénéficie d’un traitement spécifique basé sur un vernis coloré orange utilisé pour la toute première fois dans l’industrie automobile. Au total, 11 teintes de carrosserie et 3 packs de personnalisation extérieure (rouge, orange et noir) sont proposés.
Finitions exclusives
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Renault Sport introduit sa griffe R.S. Line, qui remplacera progressivement l’actuelle GT-Line. À l’extérieur, cette version arbore notamment la lame F1, signature design emblématique des modèles R.S. Elle se distingue également par sa grille de calandre en nid d’abeilles, ses jantes alliage 17’’ spécifiques et sa face arrière plus athlétique. À l’intérieur, on retrouve d’autres éléments comme les sièges sport au maintien renforcé, des inserts au look carbone, un volant sportif en cuir perforé marqué du double losange R.S, un pédalier en aluminium et enfin une ambiance noire ponctuée de surpiqûres et liserés rouges. À côté de cette version sport, la finition Initiale Paris fait son grand retour. À l’extérieur, elle se distingue par des contours chromés qui habillent les contours de fenêtres, les protections inférieures de portes et la grille de calandre. Des badges INITIALE PARIS apparaissent sur la grille et l’aile avant. L’antenne requin et des jantes spécifiques de 17 pouces complètent ce design distinctif. A l’intérieur, la Clio propose des sièges en cuir matelassé et un volant spécifique en cuir moussé du plus bel effet.
Présente sur de nombreux véhicules de la gamme Renault – Captur, Scénic, Talisman, Koleos et Espace – la signature INITIALE PARIS revient sur Nouvelle Renault Clio avec une toute nouvelle orientation design pour offrir le meilleur du savoir-faire de Renault.
A l’extérieur, Nouvelle Renault Clio INITIALE PARIS se distingue par un design épuré et très élégant. Des détails chromés habillent les contours de fenêtres, les protections inférieures de portes et la grille de calandre. Des badges INITIALE PARIS animent la grille et l’aile avant. L’antenne requin et des jantes spécifiques INITIALE PARIS de 17 pouces complètent ce design distinctif.
Nouvelle Renault Clio fait perdurer la saga des Clio chics et différenciantes initiée en 1991 avec Clio Baccara par une signature INITIALE PARIS encore plus élégante et plus soignée, pour une atmosphère unique à bord.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be