Renault vient de présenter la quatrième génération du Master, un utilitaire qui a fait ses débuts il y a un peu plus de 40 ans. Sa ligne a été complètement revue et il a désormais une face avant massive avec une grande calandre verticale et des projecteurs LED en forme de « C » inversés. L’habitacle est désormais proche de celui d’une voiture en termes de design et de finition. L’espace intérieur a été optimisé, le volant est désormais réglable en hauteur et en profondeur, et les espaces de rangement ont été multipliés pour atteindre une capacité totale de 135 litres.
Bureau mobile
Le Master se transforme aussi facilement en véritable bureau mobile. Ainsi le dossier du siège central forme une table de travail une fois rabattu, et l’assise se soulève pour donner accès au rangement dédié pour un PC. Des prises USB-C permettent d’alimenter les appareils électroniques. De nombreuses configurations de sièges sont disponibles : sièges suspendus, sièges rotatifs, siège individuel ou 3 versions de banquettes, dans 2 versions de textiles ainsi qu’en vinyle très résistant.
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Plus profilé
Un gros travail réalisé sur l’aérodynamisme de l’utilitaire a permis de réduire son Scx de plus de 20%, ce qui lui permet de consommer moins et de limiter ses émissions. Développé sur une plateforme multiénergies, le Master sera disponible en motorisation diesel Blue dCi de 130, 150 ou 170 ch associée à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une transmission automatique 9 vitesses. Renault a également prévu deux versions électriques de respectivement 130 et 143 ch qui sont équipées d’une batterie de 40 (180 km WLTP) ou de 87 kWh (410 km WLTP). La charge rapide 130 kW DC permet de retrouver 229 km d’autonomie en 30 min. À domicile, le chargement de 10 à 100 % se fait en moins de quatre heures avec un wallbox en 22 kW AC.
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