Reinastella RM2 (1932)
Dans les années 30, Renault souhaite diversifier sa gamme et se lance sur le marché du grand luxe avec la Reinastella, une grande voiture de 5,3 m de long, équipée d’un moteur 8 cylindres en ligne de 7,1 litres de cylindrée. S’attaquant à des concurrents comme Bentley ou Rolls-Royce, Renault n’a vendu que quelques centaines d’exemplaires de ces voitures très élégantes qui étaient pour la plupart conduites par des chauffeurs.

Twingo (1993)
Lorsqu’elle a été présentée en 1993, la Renault Twingo était une petite révolution. Cette citadine monospace se voulait extrêmement spacieuse malgré des dimensions extérieures compactes. Avec ses phares qui lui donnaient un air de grenouille, ses teintes « flashy », son intérieur coloré et son large toit ouvrant en toile, elle donnait le sourire. Si Renault a pris des risques en lançant la Twingo, le succès a heureusement été au rendez-vous avec 2,6 millions d’exemplaires vendus jusqu’en 2007, année de l’arrivée de sa seconde génération.
Publicité – continuez à lire ci-dessous

Clio Williams (1993)
Dérivée de la Clio 16 soupapes, la Clio Williams se distinguait par son moteur de 2 litres développant 150 ch, qui lui permettait de passer de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 216 km/h. Dans le segment des GTI, elle faisait figure de 1 ère de classe avec ses performances et son look ravageur. Sa peinture bleue et ses jantes dorées la rendaient extrêmement désirable. Vendue en série limitée à 4.500 exemplaires, la Clio Williams a eu tellement de succès qu’une seconde série de 2.500 unités a été lancée par la suite, avant que Renault continue sa production comme un modèle normal. Au final, 12.100 véhicules ont été produits.

Renault 5 TL (1974)
Est-il possible de trouver une voiture symbolisant autant le style début des années 70 que la Renault 5 TL de la collection « The Originals » ? Dans cette livrée orange et son intérieur en skaï de la même couleur, la citadine reflète particulièrement son époque, y compris avec le nouveau logo de la marque dessiné par l’artiste Victor Vasarely qu’elle arborait. Faisant fi des pare-chocs en chrome, elle annonçait une nouvelle époque pour l’automobile et donnait un sérieux coup de vieux aux concurrentes sur son segment.

Renault 25 Baccara V6 Turbo (1992)
Summum du luxe franchouillard, la Renault 25 Baccara V6 Turbo avait beaucoup d’arguments pour séduire, à commencer par son habitacle luxueux dans lequel rien ne manquait, pas même une housse à vêtements située sous la planche du coffre ! Son ordinateur de bord à synthèse vocale était d’une modernité absolue, tout comme sa chaîne stéréo avec équaliseur. Dans sa version V6 Turbo, la 25 développait 205 ch, de quoi en découdre avec les meilleures berlines allemandes de son époque.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be