Lorsque le Lexus RZ a été présenté à la presse il y a un peu moins de deux ans, il devait normalement être équipé d’une direction « steer-by-wire » qui ne dispose d’aucune connexion physique entre le volant et la colonne de direction. Ce système permet à la voiture d’avoir une direction beaucoup plus réactive, rendant un « cerceau » classique inutile : il est donc remplacé par un volant presque rectangulaire que l’on peut comparer au « Yoke » proposé par Tesla. De butée à butée, celui-ci tourne à seulement 200 degrés, ce qui donne au RZ un feeling unique et un sentiment de plus grande précision. Cette particularité technique qui n’avait pas encore été proposée de série l’est enfin après un peaufinage de son paramétrage.

Plus grosse batterie
A l’occasion de cette remise à niveau, le RZ voit la capacité de sa batterie passer de 67,49 kWh à 76,96 kWh, ce qui lui donne une plus grande autonomie. Selon Lexus, le rayon d’action maximal tournerait autour de 540 km. Le RZ est désormais disponible en 3 niveaux de puissance : 224 ch (RZ 350e), 380 ch (RZ 500e) et 408 ch (RZ 550e F Sport). Les deux modèles les plus puissants sont équipés de deu moteurs et disposent donc de la transmission intégrale.

Publicité – continuez à lire ci-dessous
Fausse boîte de vitesses
La dernière nouveauté du RZ est la version RZ 550e F Sport aux accents sportifs qui dispose d’une fonction amusante appelée « Interactive Manual Drive ». Ce système électronique simule la présence d’une boîte automatique 8 rapports avec des palettes au volant avec des sons et des à-coups lors des passages. La commercialisation du RZ revu et corrigé débutera à l’automne prochain.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be