Renault Arkana

Dévoilé au Salon de Moscou 2018, le Renault Arkana est une déclinaison plus dynamique du Kajdar. Officiellement présenté à l’état de concept, son aboutissement laissait entrevoir une commercialisation rapide, ce qui sera chose faite dans les prochains mois. Toutefois, son arrivée dans nos concessions occidentales n’a pas encore été confirmée, et il se chuchote que le SUV pourrait être réservé aux marchés orientaux. Ce serait dommage car l’auto affiche une ligne particulièrement réussie, bien moins lourde que la plupart des propositions similaires existant déjà sur le marché premium notamment.

Model Y

Tesla Model Y

Si l’on s’en tient aux annonces d’Elon Musk, le SUV compact de Tesla devrait être présenté au cours du premier semestre. Baptisé Model Y, il viendra concurrencer les Mercedes GLC, BMW X3 et autres Audi Q5 avec une motorisation exclusivement électrique d’environ 300 chevaux en entrée de gamme. L’autonomie devrait atteindre 400 kilomètres avec la batterie la plus modeste. Son prix d’attaque devrait avoisiner les 65.000€.

Aston

Aston Martin Varekai

Aston Martin compliquera un peu plus le choix des oligarques dans les prochains mois. Alors qu’ils devaient déjà choisir entre les Porsche Cayenne Turbo, Bentley Bentayga, Rolls-Royce Cullinan et Lamborghini Urus, le constructeur anglais ajoutera bientôt le Varekai. Sous le capot, le V8 4.0l AMG déjà utilisé par la Vantage devrait prendre place, même si certaines rumeurs font toujours état du V12 sur la déclinaison la plus ultime. A terme, une motorisation hybride devrait également gonfler les rangs. Son arrivée en concessions devrait intervenir en fin d’année.

T Roc

Volkswagen T-Roc Cabriolet

Pour ce qui est peut-être la première fois depuis le milieu des années 50, Volkswagen ne propose plus de cabriolet dans sa gamme ! Mais cet intermède sera de courte durée : le constructeur a déjà annoncé l’arrivée d’un T-Roc Cabrio. Les clichés rapportés par nos photographes ont montré que la mise au point va bon train, et l’auto devrait être présentée cette année encore, bien que sa commercialisation ne soit pas prévue avant 2020.

Defender

Land Rover Defender

Jeep a revu son Wrangler, Mercedes a modernisé son Classe G, Suzuki a complètement revu son Jimny… En 2019, ce sera au tour de Land Rover de dévoiler la nouvelle mouture de son Defender. Celui-ci n’aura évidemment plus rien de commun avec son prédécesseur sur le plan mécanique, mais devrait conserver une certaine filiation stylistique. Les nombreuses variantes devraient également être reconduites puisque les carrosseries 3 et 5 portes ont déjà été confirmées. Présenté en fin d’année, lui-aussi n’arrivera sur les routes que l’an prochain.