À chaque stade de son développement, la Stinger a été conçue et réalisée pour être la gran turismo parfaite. Elle se distingue par une esthétique raffinée, une habitabilité généreuse, une conduite impériale et un comportement d’une grande maniabilité. Ses proportions (capot long et porte-à-faux court) et sa puissance visuelle lui donnent une prestance et une silhouette très fastback. Avec 4.830 mm de long, 1.870 mm de large et un empattement de 2.905 mm, elle est plus longue et plus large que bien des berlines de sport, ce qui se traduit par un habitacle et un coffre à bagages spacieux.
Efficacité garantie
Le comportement de la Stinger a été mis au point sur le circuit du Nürburgring. Un gage de grande efficacité ! Il est notamment assuré par un système de suspension à pilotage électronique appelé ECS (Electronic Controlled Suspension) qui peut être modulé via le Drive Mode Select en fonction des conditions de route et du style de conduite. Ce Drive Mode Select agit aussi sur les cinq programmes de la transmission automatique à huit rapports. Quant à la stabilité au freinage et dans les virages, elle est contrôlée par un système (VSM) qui agit sur le contrôle électronique de la stabilité (ESC) en cas de perte de traction.
Assistance et sécurité
De nombreuses assistances au pilotage constituent l’arsenal sécuritaire de la Stinger, comme le Forward Collision Warning avec reconnaissance des piétons, le Lane Keeping Assist, le Rear Cross Traffic Collision Warning, le Blind Spot Collision Warning, et même le Driver Attention Warning destiné à lutter contre la conduite en état de distraction ou de somnolence.
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Pour l’infodivertissement, un affichage tête haute permet au conducteur de lire les informations les plus importantes sur la conduite, la navigation, le système audio, le régulateur de vitesse… Un coussin de rechargement sans fil pour smartphones est également à disposition, alors que l’intégration Bluetooth est de série pour l’ensemble de la gamme Stinger.
Des moteurs généreux
Sous son long capot, la nouvelle Kia Stinger offre un choix de trois blocs turbocompressés: un moteur essence turbo 2.0 litres, un puissant V6 biturbo de 3.3 litres et un turbodiesel de 2.2 litres pour des puissances de 200 à 370 chevaux, largement de quoi assurer le dynamisme et les sensations prévus au cahier des charges. Et pour assurer un maximum d’adhérence, la Stinger est la première berline de Kia à être disponible en version propulsion ou transmission intégrale.
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