People

Usain Bolt présente… une citadine électrique à 10.000 dollars

Multiple champion et médaillé olympique, Usaïn Bolt se lance aujourd’hui dans la mobilité électrique. « B », la marque qu’il a créée vient de dévoiler une citadine électrique : la Nano. D’un gabarit proche d’une Smart, elle devrait être lancée sur la marché en 2020 à un prix situé sous les 10.000 dollars.

Nicolas Morlet Nicolas Morlet | Publié le 21 mai 2019 | Temps de lecture : 2 min

C’est au salon Viva Tech de Paris qu’Usain Bolt a dévoilé sa Nano, une voiture qui entend révolutionner l’automobile électrique urbaine par son prix d’appel : 9.999$. Si le nouveau constructeur ne révèle encore aucune fiche technique, il affirme en revanche que l’auto sera sur la route dès 2020. Elle peut d’ailleurs déjà être réservée, moyennant un acompte de 999$. Tout ce que l’on sait pour l’instant, c’est qu’elle devrait faire la majeure partie de sa carrière dans des services d’autopartage et qu’elle disposera de batteries facilement interchangeables.

Nano

Publicité – continuez à lire ci-dessous

On attendra de le voir pour le croire, d’autant que la voiture pourrait avoir à changer de patronyme avant d’arriver sur la route. Le nom Nano est en effet déposé depuis 2008 par le constructeur indien Tata. Étrange que le champion et son équipe n’y aient pas prêté attention, alors que le sportif a déjà dû renoncer à son propre patronyme pour sa nouvelle marque, Bolt étant déposé par une autre compagnie.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon