D’ici 2027, Alfa Romeo vise à électrifier l’ensemble de sa gamme. Au cours de cette année, un petit SUV électrique qui s’appellera Brennero arrivera. Avant cela, Alfa Romeo présente déjà son premier véhicule hybride rechargeable basé sur le SUV compact Tonale, déjà vu en tant que prototype au Salon en 2020.
Tonale
Le Tonale Plug-In Hybrid Q4 combine un quatre cylindres 1.3 turbo essence (qui envoie la puissance aux roues avant) avec un moteur électrique (qui entraîne l’essieu arrière). Ensemble, ils produisent 280 ch. En mode électrique, l’Alfa Romeo atteint un maximum de 80 km. Pour le lancement, le Tonale Plug-In Hybrid Q4 – qui est également déjà chez les concessionnaires – est disponible en série limitée « Edizione Speciale ».
Un Tonale hybride (mild-hybrid en réalité) fait également partie du catalogue. Son système d’entraînement de 48 volts peut mettre les roues en mouvement même lorsque le moteur à combustion est éteint. Ici, les moteurs à essence 1.5 développent 130 ch (versions Super et Sprint) et 160 ch (Ti et Veloce), chacun étant associé à une transmission automatique à double embrayage à sept rapports.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Lifting
Enfin, en première européenne, Alfa Romeo dévoile les modèles 2023 de la berline Giulia et du SUV Stelvio. Le plus grand changement sur les deux modèles est le nez redessiné, avec une nouvelle calandre et des phares LED inspirés de ceux du Tonale. À l’intérieur, les instruments sont désormais entièrement numériques avec un écran de 12,3 pouces proposant trois configurations différentes. Les livraisons commencent en février.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be