Bien que Bruxelles ait la réputation d’être un Salon « de vente » – avec des constructeurs qui réalisent jusqu’à 1/3 de leurs ventes annuelles sur cette période et dans les semaines qui suivent – un Salon automobile est aussi fait pour rêver. Et bien que certaines voitures exposées dans les allées de différents palais du Heysel illuminent le regard des petits et des grands, les véritables « supercars » sont exposées à l’exposition Dream Cars. Rien que pour ça, le supplément réclamé vous en mettra plein les yeux !
Une supercar belge
Et surtout, il sera bien rentabilisé, puisque sans la visite de l’expo Dream Cars, vous passerez à côté de quelques Premières et exclusivités de cette 98ème édition. C’est en effet dans le Palais 1 que sont exposées les Genty Akylone, le concept qui préfigure une nouvelle supercar française, ou encore la Krugger FD, une délirante voiture belge créée par un artisan à la demande de deux de nos concitoyens fortunés.
Maserati Superleggera Touring Sciàdipersia Cabriolet
Dream Cars, c’est aussi l’occasion d’approcher pour la première fois chez nous l’Aston Martin DBX, premier SUV de la marque, ou d’apprécier la rarissime Maserati Superleggera Touring Sciàdipersia Cabriolet, modèle limité à 15 exemplaires qui se classe parmi les voitures les plus chères de tout le Salon du haut de ses 5 millions d’euros.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Voiture volante
Enfin, c’est aussi l’occasion de découvrir les alléchants tricycles Vanderhall Carmel et Edison ; de voir ou de revoir l’étonnante voiture volante Pal-V ; ou encore d’apprécier l’étonnante Maserati Zagato Mostro qui repose sur une base belge… de Gillet Vertigo.
0,175€ par voiture admirée
Au total, ce ne sont pas moins de 40 voitures qui sont exposées dans le Palais 1. Soit au final un coût de seulement 0,175€ par voiture admirée…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be