Même s’ils ont été absents pendant un certain temps, mais la berline Tesla Model S et le crossover Model X peuvent à nouveau être commandés. C’était déjà le cas pour la Plaid, et ça l’est maintenant pour la variante Dual Motor All-Wheel Drive, anciennement Long Range. Cette dernière offre une autonomie de 634 km (Model S) et 576 km (Model X) sur une seule charge (WLTP).
Les Model S et Model X ont reçu quelques mises à jour extérieures et un intérieur entièrement nouveau en 2021, la modification la plus controversée étant le demi-volant. Comme tous les conducteurs ne sont pas fans de ce « Yoke », Tesla offre désormais la possibilité d’opter pour un bon vieux « cerceau ».
S3XY
« Au Salon, nous présentons l’ensemble de notre gamme S3XY, explique Quentin Vaessen, Country Manager Sales & Delivery. Il s’agit de la dernière Model S Plaid qui sera dévoilée à un large public belge. Avec un temps de 0 à 100 km/h en 2,1 secondes et une puissance de 1 020 ch, c’est la voiture la plus rapide actuellement en production. Nous présentons également le modèle 3 et le modèle Y. »
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La Tesla la moins chère
Le modèle Y est disponible en version propulsion depuis la fin de l’année dernière. Cela rend ce crossover de taille moyenne plus accessible à un public plus large. Avec un prix de base de 49 990 euros, cette variante « abordable » pourrait bien rencontrer un large public sur le marché des voitures de société. « Avec le changement de taxe sur les voitures de société qui marque la transition vers la mobilité tout électrique, ce sera une année importante », affirme Quentin Vaessen.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be